L’entretien annuel d’évaluation
L’entretien annuel d’évaluation est un rendez-vous régulier entre un employé et son supérieur hiérarchique dans lequel sont discutés divers aspects liés à la performance, au développement professionnel et aux objectifs futurs. Cet entretien est une pratique courante dans de nombreuses entreprises pour évaluer le travail accompli au cours de l’année écoulée et planifier les objectifs à venir.
Pendant l’entretien annuel d’évaluation, les thèmes abordés peuvent inclure les réalisations de l’employé, ses compétences, ses objectifs personnels et professionnels, ainsi que les besoins en formation éventuels. C’est aussi l’occasion pour le salarié de recevoir un retour sur sa performance, de discuter de ses points forts et des axes d’amélioration.
L’objectif de cet entretien est souvent de favoriser le dialogue entre l’employé et son supérieur, de reconnaître les réalisations, d’identifier les opportunités de développement, et d’aligner les objectifs individuels sur ceux de l’entreprise. Il contribue ainsi à la gestion des ressources humaines et au développement professionnel des collaborateurs.
Exemples
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