Qualité de vie au travail (QVT)
La Q.V.T. désigne la Qualité de Vie au Travail. C’est un concept qui englobe divers aspects visant à améliorer le bien-être des travailleurs au sein de leur environnement professionnel. La Q.V.T. prend en compte des éléments tels que les conditions de travail, l’ergonomie, l’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle, les relations interpersonnelles, la reconnaissance, la formation, et la prévention des risques psychosociaux.
Les entreprises cherchent de plus en plus à promouvoir la Q.V.T. en mettant en place des politiques favorables, des aménagements spécifiques, et en encourageant une culture d’entreprise qui valorise le bien-être des employés. Une meilleure Q.V.T. est souvent associée à une plus grande satisfaction au travail, une productivité accrue, et une réduction des risques liés au stress et aux problèmes de santé.
Exemples
![](https://i0.wp.com/ace-evrp.fr/wp-content/uploads/2023/11/image001-6.png?resize=750%2C374&ssl=1)
![](https://i0.wp.com/ace-evrp.fr/wp-content/uploads/2023/11/image002-4.png?resize=750%2C454&ssl=1)
![](https://i0.wp.com/ace-evrp.fr/wp-content/uploads/2023/11/image004-5.png?resize=750%2C387&ssl=1)
![](https://i0.wp.com/ace-evrp.fr/wp-content/uploads/2023/11/image005-4.png?resize=750%2C484&ssl=1)